
Loading color scheme
Français, Anglais, Allemand
De formation ingénieur motoriste (IFP School) à dominante mécanique (ENSMM / HS Karlruhe), il a auparavant participé au développement de groupe-motopropulseurs en tant qu’Ingénieur développement Powertrain (Hardware et Software), puis chef de projet PMI, en Allemagne, France, Angleterre et pour le marché chinois:
Sébastien attache une grande importance au partage et la transmission des connaissances, si bien que 3 ans après sa sortie des bancs de l’IFP School, il prépare un nouveau cours de Technologie sur les boites de vitesses conventionnelles et hybrides, et un cours sur le calcul systématique des boites automatiques à trains planétaires, qu’il dispense (en Français et en Anglais) à différents programmes de l’IFP School et à l’Ecole Centrale de Nantes.
Il est aussi formateur dans le domaine de l’Aftermarket Automobile, comme par exemple au sein du GNFA (Groupement National pour la Formation Automobile) pour des formations « Transmission » auprès des garagistes et « Technologie Moteurs » auprès d’étudiants internationaux.