
Loading color scheme
Au cours de l’évolution et des améliorations des moteurs à allumage commandé, l’allumage à rupteur et condensateur, dit conventionnel, a laissé place aux allumages électroniques.
Le bon diagnostic de ces allumages électroniques de série nécessite, au même titre que les systèmes d’injection, une identification et une connaissance précise des spécificités de chaque système. Les allumages électroniques adaptables, quant à eux, sont des systèmes de substitutions de l’allumage conventionnel, ayant chacun leur spécificité dans le montage, le réglage et le diagnostic.
Un allumage parfait est certes la base d’une bonne combustion, mais le problème vient parfois du carburateur. Si malgré, une bonne référence de carburateur, un état irréprochable et un réglage de base adéquat, la combustion n’est toujours pas optimale, il se peut que vous deviez retravailler le dimensionnement des différents gicleurs (Air et Essence) et des tubes émulseurs: c’est ce qu’on appelle la carburologie.
Le savoir-faire du carburologue réside en une bonne compréhension du carburateur élémentaire et à la gestion du compromis entre ces différents circuits.
Propulsé par iCagenda