Loading color scheme

Pierre VIDICK

Né en 1958 de nationalité belge, j’ai fait des études en électromécanique et en mécanique avion pour l’armée belge. J’ai bifurqué dans l’enseignement en tant que professeur de mécanique automobile, pour y rester jusqu’à ma retraite. J’ai toujours été passionné par les motos et les sports mécaniques.

J’ai restauré beaucoup de motos japonaises, et pour la motivation de mes élèves j’ai réalisé avec eux des projets un peu fou tels que le Shell éco-marathon, un kart électrique, la restauration complète d’une Alpine A310, la création d’une écurie de voiture de course avec R5 GT turbo, barquette moteur Simca 1300cc, et Golf GTI 16v .

Par la suite je me suis lancé dans la restauration de véhicules anciens et aussi la préparation de véhicules anciens pour le rallye tel que le « Neige et Glace » ou le « Tour de Belgique ». C’est ainsi que j’ai travaillé sur des Porsche 356, Jaguar, Ford, Austin Healey etc.

J’aime allier le moderne et l’ancien, sans cesse me remettre en question, partager mon savoir et mes connaissances, et relever des défis un peu fou sont mes principales préoccupations.